Brzezinski met en garde contre des émeutes aux USA

Publié le par Pepshe


Zbigniew Brzezinski, un ancien conseiller à la Sécurité Nationale US, a mis en garde contre la possibilité que les US soient le théâtre d'émeutes si la situation économique continue de se détériorer. Le Pentagone a déjà pris des mesures pour devenir : "un centre vital pour la continuité de l'autorité politique", un euphémisme pour dictature militaire.

" Il va y avoir un conflit croissant entre les classes, et si les gens sont au chômage et durement touchés, Bon D. il pourrait même y avoir des émeutes ! " a dit Brzezinski, le Conseiller à la Sécurité Nationale de Jimmy Carter, lors d'une interview sur NBC.

"En 1907 quand on a eu une énorme crise bancaire, quand les banques commençaient à s'effondrer, il y a eu des émeutes dans les rues" a-t-il ajouté.

Au moins 3.6 millions d'emplois ont été détruits à travers les US depuis la récession qui a débuté en Décembre 2007. Le taux de chômage officiel a atteint son plus haut niveau depuis 16 ans, à 7,6% (11,6 millions de chômeurs) le mois dernier.

En début de semaine (dernière ndlt) un nouveau rapport de la Réserve Fédérale a dit que le taux de chômage pourrait passer à 8,8%, provoquant une contraction de l'économie pendant une année entière, une premiere depuis 1991, où on avait enregistré une contraction de 0,2%

La Maison Blanche d'Obama a mis en place toute une série de mesures dont 787 milliards de $ pour stimuler l'économie dans l'espoir de ranimer une économie affaiblie.

Pendant ce temps, Brzezinski a fait quelques recommandations à la jeune Administration.

Il a proposé la création d'un fond de solidarité nationale sur la base du volontariat, dont les donateurs seraient ceux qui sont devenus riches ces dernières années.

" Où est la classe qui a l'argent actuellement ? Pourquoi ils ne font rien : les gens qui ont gagné des milliards, des millions. Je pense entre autres à Paulson, ou Rubin ( ancien Secrétaires au Trésor). Pourquoi ne se rassemblent-ils pas et pourquoi n'organisent-ils pas un fond de solidarité nationale et appellent ceux qui ont gagné ces sommes extraordinaires à en rendre une partie ?" A-t-il affirmé.

" Je me fait du souci sur le sujet parce que nous allons avoir des millions et des millions de chômeurs, des gens confrontés à des situations dures. Et nous allons avoir cela pendant un certain temps avant que les choses ne s'améliorent, espérons le " a dit Brzezinski.

Source: http://www.alterinfo.net/Brzezinski-Met-En-Garde-Contre-des-Emeutes-Aux-USA_a30132.html

Publié dans Société

Commenter cet article