90.200 nouveaux demandeurs d'emploi en janvier.

Publié le par Pepshe

La dégringolade continue. Rappelons nous les belles paroles de Christine Lagarde qui affirmait avec assurance que « la crise ne touchera pas la France ».

Sur le front du chômage, la dégradation s'amplifie. En janvier, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie 1 augmente de 4,3 % soit 90.200 nouveaux demandeurs, a annoncé le Pôle emploi, mercredi 25 février. Mais c'est deux fois plus de nouveaux demandeurs d'emploi par rapport à décembre (45.000).

Sur un an, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie 1 est en hausse de 15,4 % (+21,8 % pour les hommes et +8,7 % pour les femmes). Les jeunes sont durement affectés. Le nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans augmente de 23,1 % sur un an. Fin janvier, la France totalise 2 298 200 demandeurs d’emploi.

Le nombre d'offres d'emploi déposées à Pôle emploi a chuté de 15,4% par rapport à décembre et de 29,3% comparé à janvier.


Les demandeurs d'emploi de catégorie 1 sont les personnes inscrites à Pôle emploi déclarant être à la recherche d'un emploi à temps plein et à durée indéterminée, ayant éventuellement exercé une activité occasionnelle ou réduite d'au plus 78 heures dans le mois.


Evolution du taux de chômage (Insee)


Source: http://www.e24.fr/economie/france/article62555.ece



Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article