Iran : Israël, un « pays très fort » (Olmert) !

Publié le par Pepshe

Olmert s' est laché mais son discours en dit long sur les intentions des sionnistes qui viennent d'être portés au pouvoir. Je rappelle qu' Olmert a été évincé du pouvoir pour etre tenu responsable de la défaite au Liban en 2006. Le dossier Iranien ne pouvant etre traité que par un nouveau premier ministre : Benjamin Nétanyahou dit «Bibi».

Le Premier ministre israélien sortant Ehud Olmert a lancé jeudi une mise en garde à l'Iran au lendemain de l'annonce de l'achèvement de la construction de la première centrale nucléaire iranienne.
« Nous avons déployé d'énormes efforts pour renforcer notre force de dissuasion. Israël saura se défendre dans toutes les situations, contre toutes les menaces, contre tout ennemi, je ne peux pas en dire plus, mais croyez-moi je sais ce dont je parle », a ajouté le Premier ministre.

 

Selon les experts étrangers, Israël s'est doté d'un arsenal nucléaire mais l'Etat hébreu n'a jamais reconnu disposer d'un tel armement.

Un responsable russe a annoncé mercredi l'achèvement de la construction par la Russie de la première centrale nucléaire iranienne à Bouchehr (sud).

Peu après cette annonce, le ministre de la Défense israélien Ehud Barak a appelé les Etats-Unis à durcir les sanctions contre Téhéran.

Faisant allusion à une éventuelle option militaire contre le programme nucléaire iranien, M. Barak a souligné que son pays considère « la poursuite du projet atomique iranien comme un danger potentiel pour l'existence de l'Etat d'Israël ».


Source: Vigi-Infos

Publié dans Politique

Commenter cet article