Obama va demander 200 milliards de dollars pour financer les guerres

Publié le par Pepshe

Le président américain Barrack Obama va demander plus de 200 milliards de dollars sur les 18 mois à venir pour financer les guerres américaines, c'est ce qu'a rapporté CNN jeudi.
 
Obama devrait, en outre, annoncer vendredi comment il entend tenir sa  promesse de mettre fin à la guerre contre l'Irak, et paraissait pencher pour un retrait de la plupart des troupes de combat en un peu plus d'un an et demi.
  
"Obama penche pour un retrait du gros des troupes étalé sur 19 mois, d'ici à la fin de l'été 2010 donc, a déclaré un  responsable sous couvert d'anonymat.
 
Rappelons qu'Obama a indiqué lui-même mardi soir devant le Congrès qu'il annoncerait bientôt sa décision. Il a  signifié que le désengagement d'Irak l'aiderait à atteindre son objectif de réduire le déficit budgétaire de moitié d'ici à la fin de sa présidence en 2013.
 
Entre-temps, si l'Irak est loin désormais d'être la première préoccupation des Américains en proie à la récession et s'ils reconnaissent que la situation s'y est améliorée, 61% d'entre eux estimaient en janvier qu'une guerre qui leur a coûté des centaines de milliards et la vie de plus de 4.200 soldats n'en valait pas la peine, selon un sondage pour la chaîne ABC et le quotidien Washington Post.

Source: Al-ManarTV

Publié dans Politique

Commenter cet article